Text Resize

-A +A

Appuie-coudes mobiles en gel

Plusieurs activités de travail dans les laboratoires peuvent être améliorées avec l’installation d'appuie-coudes sur la chaise de la technologiste. 

Appuie-coudes mobiles en gel

Plusieurs ctivités de travail dans les laboratoires peuvent être améliorées avec l’installation d'appuie-coudes sur la chaise de la technologiste. 

En effet, ces appuis réduisent la sollicitation des structures au niveau du haut du dos et des épaules lors du travail requérant des tâches fines telles que le travail en inclusion, le travail sous hotte ou le travail de pipettage.

Photos : chaise avec appuie-coudes mobiles en gel au poste PCR SARM, CSSS Jardins-Roussillon.

Les appuie-coudes sont conçus pour prévenir et diminuer les problèmes musculosquelettiques au dos, aux épaules et au cou pour tout travail de précision. Le fait d'être appuyé sur les coudes permet une flexibilité au niveau de l'avant-bras pour mieux exécuter le travail de précision. 

Pivotants et mobiles, les appuie-coudes suivent les mouvements de l’utilisateur et ce dernier peut augmenter ou diminuer leur degré de mobilité. Dans le cas où une activité de travail ne nécessite pas d’appui, ils peuvent être déplacés vers l’arrière et replacés lorsque désiré.

Les appuie-coudes mobiles en gel s'installent sur la plupart des chaises. Vous pouvez en installer un seul ou les deux. Ils sont également ajustables en hauteur de 46 à 66 cm (18 à 26 po). 

Pour en savoir plus
Posiflex Design - 450 653-6424 / 1 888 POSIFLEX (767-4353)

Retour aux Équipements utilisés en laboratoire