Formation aux travailleurs
Cette formation habilite les travailleurs à identifier les tâches pour lesquelles un risque de transmission est possible et à contrôler ce risque en utilisant des « pratiques de base » et en appliquant des précautions additionnelles au besoin.
Durée
1 journée.
Unités d'éducation continue (UÉC) : 0,7
Objectifs généraux
Au terme de cette formation, le participant sera en mesure :
- d'identifier les tâches pour lesquelles un risque de transmission des infections est possible ;
- de contrôler ce risque par l'application des pratiques de base nécessaires et par l'ajout des précautions additionnelles lorsque requises.
Aperçu du contenu
- La transmission des infections ;
- les tâches à risque ;
- les mesures de prévention ;
- l'exposition accidentelle ;
- l'intégration des pratiques.
NOTE : le participant dégage des objectifs personnels à réaliser pour réduire les risques de transmission des infections. De plus, il nomme les anomalies qui l'empêchent d'appliquer les mesures apprises et suggère des solutions réalistes et pratiques.
Approche pédagogique
- Présentation théorique ;
- animation ;
- exercices pratiques avec une feuille de route évolutive ;
- exercice d'intégration.
Clientèle
La formation s'adresse à tout travailleur de la santé ayant à accomplir des tâches qui impliquent un contact possible avec des bénéficiaires ou leurs liquides biologiques.

Formation en établissement
550 $ par groupe
(15 participants maximum)
Majoration hors secteur
Majoration selon la grille tarifaire.

Pour obtenir cette formation dans votre établissement, vous devez nous faire parvenir une demande paritaire en spécifiant la période souhaitée pour la formation.
Acheminez la demande à l'adresse suivante :
ASSTSAS
5100, rue Sherbrooke Est,
bureau 950
Montréal (Québec)
H1V 3R9